Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Le Danemark va proposer une quatrième dose de vaccin
information fournie par Reuters 12/01/2022 à 20:50

COPENHAGUE, 12 janvier (Reuters) - Le Danemark va proposer aux personnes les plus vulnérables une quatrième dose de vaccin contre le COVID-19, alors que l'épidémie de coronavirus connaît une résurgence du fait de la propagation du variant Omicron, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Magnus Heunicke.

Cette décision intervient alors que le Parlement a accepté d'assouplir à compter de la fin de semaine les restrictions sanitaires dans le pays. Les cinémas et les salles de concert pourront ainsi rouvrir leurs portes.

En dépit de la flambée des contaminations au coronavirus rapportées chaque jour, le nombre d'hospitalisations et de décès provoqués par le COVID-19 s'est stabilisé.

"A mesure que les infections se propagent dans la société, le risque grandit de voir nos plus vulnérables être atteints", a déclaré Magnus Heunicke devant les journalistes.

"Nous ouvrons désormais un nouveau chapitre, avec la décision de proposer une quatrième dose aux citoyens les plus vulnérables", a-t-il ajouté.

L'Agence européenne du médicament (EMA) a émis cette semaine des doutes sur la nécessité d'un second rappel vaccinal contre le COVID-19, disant qu'aucune donnée ne confirmait pour l'heure la nécessité d'une telle approche.

(Reportage Jacob Gronholt-Pedersen et Nikolaj Skydsgaard; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 13 janvier 06:55

    y son plus intelligents que les francais macrons


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers tentent d’éteindre un incendie après une explosion dans une zone industrielle d’Ezeiza, dans la province de Buenos Aires, en Argentine, le 15 novembre 2025. ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 15.11.2025 08:43 

    Une forte explosion s'est produite vendredi sur une zone industrielle de la localité d'Ezeiza, au sud de la capitale argentine Buenos Aires, faisant au moins 22 blessés et provoquant un important incendie, selon les autorités. Une colonne de fumée noire et orange ... Lire la suite

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...